Textiles industriels : installer des essuie mains dans des locaux professionnels

Textiles industriels

Les essuie mains et leurs systèmes de distribution sont essentiels pour garder une excellente hygiène sur un lieu de travail. Sur le marché, il est facile de trouver des gammes spécialement conçues pour les professionnels, notamment des distributeurs pour sanitaires à usage collectif. Ils sont simples à installer avec un large choix dans leur mode de fixation : mural ou sur pied selon les besoins. Différentes matières sont également disponibles : inox, plastique ou acier. Pour le séchage des mains, des papiers à usage unique sont les plus utilisés. Découvrez les détails concernant les essuie-mains pour équiper convenablement les sanitaires de vos locaux professionnels.

Les devoirs de l’employeur sur l’hygiène au travail

En référence à l’article R4228-1 du Code de travail, l’employeur est obligé de mettre à disposition de ses salariés des équipements et matériels pour garantir leur propreté individuelle. De cette manière, il doit installer des dispositifs efficaces pour que ses collaborateurs puissent œuvrer dans un milieu de travail sain et de bien entreprendre leurs missions. Le rôle de l’employeur est alors d’assurer l’hygiène au travail, ainsi mettre en place de nombreuses installations prévues à cet effet. On peut citer, par exemple, en dehors des commodités : un essuie-main ou un distributeur de papier. Cette situation est bien évidemment encadrée par des réglementations, et qui en cas de non-respect peut engendrer une sanction. Selon une étude, les salariés français seraient plus productifs et satisfaits de leur emploi avec une meilleure hygiène au bureau. Pour avoir les meilleures sélections dans ce domaine, retrouvez une large gamme de textiles d’essuyages sur la plateforme : www.textiles-essuyages.com.

Les modèles les plus pratiques en milieu professionnel

Les essuie mains papiers en rouleau sont les plus courants dans les sanitaires de plusieurs entreprises. Certains rouleaux sont en mesure de contenir jusqu’à 1000 feuilles. Ils sont pratiques grâce à leur autonomie, mais toutefois leur entretien requiert un investissement assez important. Vous avez le choix entre deux types de systèmes de distribution de rouleaux : central ou latéral. La sélection sera en fonction des besoins de chaque local. La version latérale est, par exemple, la plus adéquate pour une société ayant de nombreux salariés. Ces rouleaux sont disponibles sous différentes dimensions et peuvent être combinés avec plusieurs modèles de distributeurs. Concernant le distributeur central, vous disposez de deux options également. Soit vous optez pour les bobines petites modèles pouvant accueillir jusqu’à 200 feuilles environ avec un rouleau stable, et qui prennent moins de place, soit vous choisissez les bobines en grands formats qui peuvent contenir entre 500 et 1000 feuilles par rouleau.

Les sèche-mains électriques

Le sèche mains électrique est intéressant de par son système à la fois économique et écologique. En effet, il fonctionne sans l’utilisation de consommable. En revanche, il faut prêter attention aux changements des filtres antibactériens qui doivent s’entreprendre régulièrement. L’installation d’un tel équipement se fait par l’intermédiaire de professionnels avec un prix légèrement coûteux. Sur le marché, vous verrez deux sortes de sèche-mains. La première version est un sèche-main à air chaud qui s’active manuellement ou systématiquement. Ce modèle classique émet de l’air chaud sur les mains qui sont placées sous le dispositif. En général, il sèche les mains après 15 à 20 secondes environ, mais il est possible que vous ressentiez quand même un peu d’humidité après. La seconde version concerne un sèche-main à air pulsé qui se déclenche automatiquement. Il est apprécié grâce à sa puissance et à sa rapidité de séchage même si l’air n’est pas chaud. Les mains sont directement placées à l’intérieur pour un séchage en 10 secondes minimum. Toutefois, il est important de noter que ces équipements électriques sont souvent bruyants.

Achat de bobines de filament pla
Applications de l’air comprimé dans les usines métallurgiques