Achat d’accouplements mécaniques : trouver un spécialiste mondial en ligne

accouplements mécaniques

Les arbres moteurs à accoupler sont généralement non alignés. De ce fait, certains accouplements mécaniques sont utilisés afin de corriger ces défauts de disposition des arbres. La position de ces derniers pose souvent une contrainte décisive dans le choix des joints de transmission mécanique. Pour trouver les joints qui s’adaptent à toute situation d’alignement des arbres moteurs, il est plus que nécessaire d’acheter vos équipements auprès d’un spécialiste en ligne.

Choisir des accouplements mécaniques flexibles

Une transmission mécanique élastique ou flexible comprend à la fois des pièces rigides et des éléments élastiques. Ce type de joint est moins conçu pour corriger les dispositions que pour régulariser les variations de couple comme l’amortissement des vibrations et chocs dans la diffusion, lorsque le couple est pulsatile. Parmi les joints flexibles, vous avez les accouplements à mâchoires et à liaison élastomère, ainsi que les modèles à rubans et à pneu. Par ailleurs, le critère de choix pour la classification des joints de transmission flexible est avant tout la technique utilisée. Ces pièces sont généralement utilisées dans les applications telles que les mixeurs, les convoyeurs ou les pompes. En outre, le choix d’un accouplement mécanique flexible dépend également d’autres facteurs non moins importants. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple la durée prévue, les prestations de transmission et l’espace de montage disponible. Aussi, la température d’application est un paramètre que vous devez prendre en compte lorsque vient le moment de choisir un accouplement mécanique. Dans ce cas, une marge de température est fournie par le professionnel de la vente en ligne des transmissions flexibles reconnus dans le monde.

Faire le bon choix d’un accouplement rigide en torsion

Dans la majeure partie des cas, les transmissions mécaniques rigides en torsion sont formées par des pièces fermes. Elles vous permettent notamment de compenser les anomalies d’alignement des arbres moteurs et de transmettre par la même occasion des joints élevés. Dans un magasin spécialisé en ligne, vous pouvez trouver des joints d’Oldham, des accouplements à membranes, des modèles à disques, des transmissions à engrenages ou dentures, des modèles à soufflet et bien des accouplements à chaînes. Pour ces différents modèles, le transfert de couple se fait avec un système de montage soudé et en mode rigide. Cela dit, l’atténuation des vibrations de torsion par rapport à la raideur en torsion est un facteur déterminant pour bien choisir un tel joint. Pendant que l’un diminue, l’autre augmente. La rigidité de torsion peut être exprimée par plusieurs unités de mesure, mais celle qui est la plus facile à pratiquer et la plus courante est le Nm/rad. Généralement décrite comme un couple par flexion unitaire, la rigidité de distorsion est essentielle dans un mode de positionnement et retrace la résistance d’un joint à la flexion de torsion. L’inverse de la raideur de torsion, notamment la flexion de torsion, est définie par le fléchissement simple. Lors d’une application dans un système à sous-contrôle de vitesse ou en circuit fermé, une transmission rigide en torsion constitue une variable dans l’estimation de la performance de stabilité et de dynamique. Cette limite supérieure est l’un des critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter une transmission mécanique rigide sur la toile. 

Astuces pour bien choisir un accouplement rigide

Les accouplements mécaniques rigides, comme leur nom l’indique, sont des joints fermes permanents de liaison entre deux axes ou bien entre un moyeu et un axe. Contrairement aux joints flexibles, ils éliminent toute forme de désalignement au niveau des arbres moteurs à relier. Un joint rigide est appelé également « joint de transmission rigide ». Ces assemblages n’induisent pas de maladresses cinématiques au niveau du système de transmission. Par ailleurs, l’accouplement rigide offre une faible absorption de disposition. Il s’agit entre autres du modèle idéal pour les transmissions qui exigent des couples élevés et qui ne présentent aucun désalignement au niveau des axes. Avec ces modèles de joints, les désalignements en angle peuvent provoquer de petites erreurs. Ils sont destinés spécialement pour les actionnements lents sur les axes de position.

Bien sélectionner un accouplement hydrodynamique

Basé sur la technologie de convertisseur d’accouplement hydrodynamique certifié par Hermann Föttinger, le joint de transmission hydrodynamique est un paramètre utilisant la technique d’un viscocoupleur. En effet, la transmission se fait par le liquide en mouvement dans le coupleur, emporté par des pales radiales. Ensuite, les forces sont transférées par le transport d’un liquide passant entre les roues d’entrée et de sortie. Ces derniers sont séparés l’une de l’autre par un système mécanique. Dans ce mode de progression, les aubes radiales intérieures de la pompe avancent le fluide dans la pièce de travail. Par la suite, les pales de la turbine changent de puissance mécanique grâce à l’énergie de l’huile en rotation au niveau de la sortie. La transmission mécanique hydrodynamique est uniquement constituée de certains composants. De par sa forme compacte, elle résiste favorablement aux conditions climatiques et environnementales extérieures.

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