Contacter un expert dans l’industrie laser pour une étude de projet

industrie laser

Le laser peut être utilisé pour assembler des pièces et des matériaux, mais aussi pour les découper. C’est un outil industriel très efficace et très pointu. Il est utilisé pour souder des métaux et des polymères ensemble. Le soudage au laser nécessite une source thermique, comme le rayonnement infrarouge, pour fusionner deux matériaux ou plus.

Quels sont les avantages de la fabrication au laser ?

L’utilisation de lasers peut aider une variété d’industries, y compris les industries de l’énergie, de l’automobile et de l’aérospatiale. Quel que soit le matériau utilisé (plastique, acier, aluminium ou même métal), la fabrication au laser permet de construire des structures extrêmement précises. Selon le secteur, ces structures peuvent être très différentes. Dans le secteur automobile, par exemple, les structures les plus typiques fabriquées au laser sont les carrosseries et les moteurs. Le laser peut découper un vase et définir sa forme pour des projets d’artisanat. Grâce à la soudure, le laser peut également être utilisé pour embellir et fixer des plaques sur ce vase. En résumé, le soudage laser, le marquage laser et la découpe laser sont trois applications du laser dans l’industrie. La méthode la plus connue est la découpe laser, qui est utilisée pour découper des matériaux minces dont le diamètre varie de 30 microns à 30 millimètres. La céramique, l’aluminium et l’acier inoxydable, par exemple. Ses principaux avantages par rapport aux deux autres sont sa simplicité et sa précision. Le marquage laser, très utilisé dans les secteurs médical et aérospatial, permet de créer des logos, des étiquettes, des numéros de série pour les produits pharmaceutiques et des codes à barres. Ne confondez pas la gravure et le marquage, car la première ne fait que vaporiser, fondre et creuser le matériau. Le soudage au laser est la moins connue des techniques de soudage, qui comprennent le soudage par points et le soudage avec un cordon. Il est essentiel de faire appel à un expert dans l’industrie laser pour obtenir des résultats de qualité. Irepa-laser.com est un bon lien vers la page Web d’irepa laser.

Pourquoi faire appel à un expert du secteur du laser ?

En préparant une estimation des coûts à l’avance, le spécialiste de l’industrie du laser peut s’occuper des projets. Les matériaux utilisés dans la fabrication laser doivent être vérifiés et contrôlés, mais la machine laser doit également être vérifiée et contrôlée. Un faisceau laser ayant le diamètre d’un cheveu doit être employé. C’est pourquoi la quantité d’énergie libérée est si importante. Elle oscille entre 105 et 106 W/cm². Les robots sont utilisés dans le secteur du laser pour assurer la sécurité et réduire le temps de travail. En raison de l’énorme variété d’équipements laser accessible, un expert de l’industrie du laser assure non seulement une haute qualité de production, mais aussi une grande quantité de produits finis. Un expert peut aider, entre autres, à réaliser des études de faisabilité, à développer des processus, à concevoir des pièces, à concevoir des outils, à optimiser et à assurer la robustesse. Suivre la formation nécessaire est essentiel pour les personnes qui possèdent déjà un équipement laser et qui souhaitent le faire fonctionner par elles-mêmes. En effet, en suivant une étude industrielle laser, on apprend à utiliser et à entretenir correctement une machine laser. L’aide à l’investissement, les connaissances métallographiques, l’audit de sécurité du laser et l’aide technique sont les principaux services à ce sujet.

Ce dont l’expert a besoin pour pouvoir utiliser ses connaissances

La plupart du temps, l’ingénierie des procédés est une entreprise plutôt qu’un individu. Pour que cette organisation puisse mettre son expérience au service de ses clients, ces derniers doivent décrire clairement leur proposition de conception, qui comprend l’apparence du produit prévu ainsi que ses mesures et ses éléments ornementaux. Il est conseillé de signer un contrat écrit avec l’expert au moment de la remise du bon de commande et de fixer une date précise pour la livraison du processus de production. Vous pouvez en savoir plus sur les lasers sur le site laserhttp://www.irepa-laser.com/etude-industrialisation/nos-types-detudes-dans-lindustrie-laser.

Trouver une entreprise spécialisée en sécheurs Infrarouge gaz et électriques en ligne
Trouver un spécialiste du moule prototype et prototypage de pièces plastiques