Pour éviter de payer trop cher, pourquoi ne pas changer de fournisseur de gaz professionnel !

Fournisseur de gaz

Dans le cadre de la gestion d’un commerce, la maîtrise de la consommation d’énergie est un impératif.

Avec l’eau et l’électricité, le gaz constitue un point de dépenses majeur chez la plupart des artisans et des commerçants. Cette facture, sensible à certains facteurs internes ou externes, réserve parfois de bien mauvaises surprises.

Vous estimez que les montants réclamés par votre fournisseur de gaz naturel sont excessifs ? Peut-être est-il temps d’en changer !

À l’image de gazprom-energy.fr, de nombreux organismes vous accompagnent désormais au quotidien pour réaliser de belles économies sur le gaz naturel professionnel.

Surveiller ses factures de gaz naturel

Gaz naturelAu sein de votre bien, les sources potentielles de consommation de gaz naturel sont nombreuses. Identifier les principaux équipements énergivores qui composent votre entreprise vous aide à mettre le doigt sur un éventuel dépassement dans la facturation.

Si vous avez souscrit un forfait annuel auprès de votre fournisseur de gaz naturel, ces excès de consommation ne sont visibles qu’une fois l’année révolue, dès réception de votre facture de régularisation. De fait, dans le cadre d’un dysfonctionnement méconnu, vous êtes susceptible de gonfler votre note de gaz sur une période de 12 mois d’affilée, sans même le soupçonner. La mensualisation prend en effet en compte l’ancien relevé de consommation. À l’arrivée, la facture risque d’être salée.

Ces dépassements peuvent s’expliquer par différentes théories. En fonction de la région dans laquelle se situe votre commerce et des variations de saison, vous pouvez être amené à augmenter ponctuellement la température de chauffage. Une chaudière vieillissante ou mal réglée peut également être à l’origine de cette surconsommation. Plus grave encore, vos équipements présentent parfois une légère fuite, entraînant un dégagement important.

Dès suspicion d’un éventuel dysfonctionnement, prévenez sans attendre votre fournisseur de gaz naturel. Votre délai de réactivité influe directement sur la valeur de votre facture.

Opter pour un nouveau fournisseur de gaz naturel

Afin d’éviter ces déconvenues, il est également possible de choisir un autre gestionnaire de gaz naturel professionnel. La plupart des organismes émergents, comme gazprom-energy.fr, vous propose un suivi régulier et personnalisé de votre consommation, pour une plus grande transparence dans la facturation.

Artisans et commerçants bénéficient d’un prix du gaz fixe, sur la durée de leur choix et exempt de toute hausse tarifaire jusqu’à expiration du contrat. Ce nouveau procédé vous dispense de mauvaise surprise à la réception de la facture.

Ces nouveaux magnats de l’énergie disposent également d’un service client disponible et réactif, ouvert à la moindre interrogation du commerçant. En cas de doute, ou pour toute demande d’historique de factures, vous pouvez contacter votre fournisseur de gaz naturel. Un accompagnement personnalisé qui rassure autant qu’il pérennise la relation client.

De manière générale, la transition entre votre ancien contrat de gaz naturel professionnel et vos nouveaux engagements est assurée par le fournisseur lui-même. Un défraiement administratif salvateur, dans la journée bien remplie d’un artisan ! Le contrat signé n’impose par ailleurs ni minimum, ni maximum de consommation.

Enfin, vous pouvez réajuster votre facture énergétique à chaque nouveau mois. Grâce à la transmission mensuelle de votre index de compteur, votre fournisseur de gaz naturel s’adapte à votre consommation réelle et vous aide à garder un œil sur d’éventuels dépassements. Vous êtes donc plus à-même de détecter un potentiel dysfonctionnement sur l’un de vos équipements.

Les conseils de Farmitoo pour la manutention des bottes
Commander en ligne des dévidoirs manuels sécurisés pour adhésif type DS25E