S’équiper en tapie de convoyage agricole : un fournisseur de confiance

En l’absence d’équipement efficace et de qualité, les activités dans le domaine de l’agriculture peuvent être éprouvantes. Le tapis de convoyage agricole est l’un de ces matériels agricoles indispensables pour travailler dans la production et la gestion de produits agricoles.

Alors, si vous vous lancez dans ce domaine, il vaut mieux que vous soyez équipé d’un tapis de convoyeur.

Un tapis de convoyeur agricole : un matériel agricole indispensable

Un tapis de convoyage agricole est un appareil de manutention mobile. Il permet de déplacer facilement vos céréales et vos légumineuses d’un lieu à un autre. Il est également appelé bande transporteuse agricole ou sauterelle de manutention ou sauterelle céréale. Il est constitué d’un cadre muni de roues sur lesquelles se meuve une bande de caoutchouc.

Vous pouvez trouver et acheter une sauterelle céréale de qualité auprès d’une société fabriquant d’équipement de manutention comme Sautec. Les sauterelles céréales fabriquées par Sautec ont une longueur pouvant aller de six à trente mètres. Elles possèdent :

  • Quatre roues arrière et une roue Jockey utilisée dans la manutention de produits lourds.
  • Une bande de caoutchouc de 600 à 1000 mm de largeur qui peut tourner à une vitesse pouvant aller jusqu’à 120 m/minute.
  • Une capacité de support jusqu’à 300 tonnes par heure.
  • Une protection du tambour de renvoi pour protéger les opérateurs.

L’inclinaison de la sauterelle est réglable avec une pompe manuelle ou motorisée. Ce matériel agricole a un bouton marche-arrêt, un bouton arrêt d’urgence et un câble d’arrêt d’urgence bilatéral. Si vous êtes intéressé par ce tapis de convoyage agricole, vous pouvez aller sur le site de sautec.fr.

Les avantages d’utiliser un tapis de convoyage agricole

Le tapis de convoyage agricole produit par Sautec est adapté aux besoins de la filière agricole. Il est très polyvalent. Il peut s’adapter facilement à votre environnement de travail, mais aussi à toutes vos activités. Ainsi, avec la sauterelle céréale de Sautec, vous pouvez facilement :

  • Décharger et charger des camions-bennes agricoles, des semi-remorques, des big-bags ou des silos.
  • Faire la manutention et le stockage à plat de vos produits.

La bande transporteuse de Sautec est robuste, mais est très fiable et est d’une grande délicatesse avec vos récoltes. En effet, elle ne malmènera pas vos récoltes, mais conserve la bonne qualité de vos récoltes. Ainsi, vous aurez un produit avec une meilleure valeur marchande même si vous utilisez une bande transporteuse agricole.

Ce tapis de convoyage agricole est très facile à manier, car il a des roues pivotantes et motorisées pour se mouvoir. En plus, il est facile à nettoyer et ne nécessite que peu d’entretien. Mais cela n’empêche pas qu’il ait une durée de vie longue.

Trouver un tapis de convoyage agricole

Pour être sûr d’acheter un tapis de convoyage agricole de qualité, vous devez vous adresser à un fabricant d’équipement de manutention expérimenté, comme Sautec.

En effet, Sautec a fabriqué des équipements de manutention pour le convoyage de produits vrac et de sacs expérimentés depuis plusieurs décennies. Il est vrai qu’il a de l’expérience dans la fabrication d’équipement utilisable dans de nombreux secteurs d’activités, autres que l’agriculture, comme :

  • L’agro-industrie : station d’empotage mobile…
  • L’assainissement et la gestion de déchets : sauterelle de traitement des boues…
  • Le transport et l’entreposage : sauterelle de chargement…
  • La construction BTP : un convoyeur de chantier…

Mais il peut comme même vous fournir une sauterelle céréale sur-mesure adaptée à vos besoins. Il vous accompagne et vous conseille lors de votre achat pour que vous trouver un équipement sur-mesure.

Mais en plus de fabriquer un matériel agricole, Sautec loue aussi des matériels agricoles pour de courte ou de longue durée.

Commander en ligne des dévidoirs manuels sécurisés pour adhésif type DS25E
Comment faire un emballage écologique ?