Dévidoirs de ruban adhésif : les prix

Dévidoirs

Le dévidoir ruban est un dispositif très pratique pour tirer et poser vos rubans adhésifs en toute facilité. Ils permettent de faire des assemblages tant simples que complexes du fait de leur praticité. Le prix d’achat diffère selon les types des dérouleurs qui peuvent être manuels ou électriques et selon leur format qui sont les dévidoirs de table et les dévidoirs pistolets.

Dévidoirs manuels

Comme leur nom l’indique, les dévidoirs manuels nécessitent que l’on use de nos mains pour tirer la quantité de ruban voulu à chaque opération. Il en existe essentiellement deux formats : les dévidoirs de table que l’on pose sur une surface plane pour en extraire le scotch, et les dévidoirs en forme de pistolet muni d’un manche pour faire dérouler de scotch de l’intérieur. Les prix vont de 1,83 euros pour les plus simples à 39,99 euros pour un dérouleur de scotch de table à deux rouleaux par exemple. Les dévidoirs pistolets sont un peu plus chers car on peut les avoir à partir de 4 euros jusqu’à 55 euros selon leur fonctionnalité et leur usage spécifique, comme le dévidoir spécial adhésif armé de chez Manutan qui coûte 44,5 euros.

Comment choisir votre dévidoir ?

Le choix de votre dévidoirs dépend entièrement de l’usage que vous allez en faire, des fonctionnalités recherchées et de votre budget. Il est par exemple inutile d’acquérir le tout dernier modèle électrique si votre but est d’emballer vos cartons pour le déménagement, ceux-ci servant surtout pour les taches à répétition. N’hésitez pas à faire la demande d’un catalogue des produits de dévidoirs à votre vendeur comme http://derfi.fr/ pour connaitre tous les articles et leurs caractéristiques avant de vous décider pour le produit qui vous convient le mieux. Profitez également des conseils avisés des internautes en allant sur les forums pour avoir leur avis sur tel ou tel article.

Dévidoirs automatiques

Les dévidoirs automatiques existent également dans les deux formats, de table ou pistolet. Selon les cas, la longueur de l’adhésif fourni peut être prédéfinie (30, 45 et 90 mm) comme sur le dévidoir ruban adhésif de table électrique de chez Raja, qui coûte 123 euros, ou réglables comme sur les pistolets. Il suffit d’appuyer sur la gâchette du dispositif jusqu’à avoir la longueur de scotch voulue. D’autres dispositifs plus sophistiqués sont au prix de 800 à 1000 euros. Ne faisant aucune distinction pour les types de ruban, ces dévidoirs électriques sont multifonctionnels, avec un écran d’affichage LED pour connaitre exactement la longueur distribuée.

Trouver un spécialiste dans la fabrication de maquettes d’architecture et d’urbanisme
Quelles sont les solutions adhésives proposées aux industries et comment les choisir ?