Les bobines de ouate pour un essuyage propre

bobines de ouate

Depuis quelques années, tout le monde veut devenir écolo et participer ainsi à la préservation de l’environnement. Tout cela est dû surtout au constat d’une dégradation incessante de l’environnement par l’emploi de produits nocifs et inadaptés. Parmi les secteurs les plus pointés du doigt, l’industrie a une part importante dans cette pollution de l’environnement. Pour cela, chaque industrie s’efforce d’enterrer les vieilles méthodes et de passer à des produits plus écologiques. Parmi ces produits, l’utilisation d’une bobine de ouate pour un essuyage industriel est un bon exemple pour la lutte contre la dégradation de l’environnement. De ce fait, il est important de savoir les raisons pour lesquelles on peut dire que ces bobines sont plus écologiques que d’autres.

Comment sont fabriquées les bobines de ouate ?

Les bobines de ouate sont issues, essentiellement, du bois. En fait, la fabrication de la bobine de ouate est liée étroitement avec la fabrication du papier. La raison est simple, avant de devenir une bobine industrielle, la bobine de ouate suit les procédures de fabrication du papier. C’est de cette façon que cette bobine peut être classée parmi les produits écolos. Le procédé de fabrication consiste à l’obtention d’une ouate de cellulose. Cette dernière est obtenue par le mélange une fibre issue du bois appelée fibre de cellulose et des papiers recyclés. Le résultat de ces mélanges est l’obtention de pâte sous forme de toile. La consistance de la pâte varie surtout avec le type de fibre de cellulose que vous avez. Les fabricants ont donc le choix entre plusieurs types de fibres. Mais il ne s’agit pas encore du produit fini, on obtient juste une bobine de fibre de cellulose. C’est à partir de ces bobines qu’on assemble plusieurs couches de pâte pour obtenir une bobine de ouate.

Quels sont les types de bobine de ouate ?

Vous avez plusieurs types de bobine de ouate selon la matière avec laquelle ces bobines sont fabriquées mais surtout en fonction de leur utilisation ultérieure. Il existe la bobine pure ouate qui présente les meilleures qualités du fait qu’elle est constituée à 100% de fibre de cellulose de ouate. En plus d’être utilisée pour l’essuyage industriel, elle sert également de matière de base pour les autres types de bobine de ouate. Vous avez également la bobine papier recyclé qui permet de faire beaucoup d’économie dans les bobines d’essuyage. Il s’agit de mélanger la fibre de ouate avec du papier recyclé. Cela entre dans le cadre de la protection de l’environnement en misant sur le recyclage des matières. Et enfin, vous avez la bobine chamois qui utilise du papier recyclé à 100%. Le but est de valoriser le recyclage industriel notamment au niveau des cartons. Actuellement, dans plusieurs bureaux administratifs, les personnels sont formés à gérer leurs déchets pour permettre un système de recyclage efficace.

Les autres types de bobine de ouate.

Pour permettre encore plus une facilité d’utilisation, vous avez la bobine a dévidage. Cette bobine sert au nettoyage industriel et se présente sous forme de bobine de couleur blanche. Elle a une efficacité assez élevée et peut être utilisée dans n’importe quel secteur. De ce fait, l’importance de l’utilisation d’une bobine industrielle a permis de générer beaucoup d’idées sur les moyens de protéger l’environnement. Mais le plus important est de permettre le recyclage de chaque matière. De ce fait, le but est de sensibiliser chaque entreprise à adopter des stratégies à devenir de plus en plus écologiques. Certes, le projet n’est qu’à ses débuts mais au vu de l’intérêt qu’il a suscité auprès de nombreux clients, la protection de l’environnement va dans le bon sens. Dans cas, il faut exploiter au maximum les bobines de ouates qui présentent un fort potentiel écologique et qui sont très utiles pour le recyclage.     

Traitement mobile des eaux usées : tout comprendre
Solutions de stockage de carburant pour les professionnels