Offres de services et de partenariat pour les entreprises du secteur de l’industrie agro-alimentaire

industrie agro-alimentaire

Vous êtes à la tête d’une entreprise de l’industrie agroalimentaire ? Optez pour les meilleurs services et partenariats. Vous en tirerez bénéfice. Vous dirigez une entreprise de l’industrie agroalimentaire ? Vous aurez nécessairement besoin d’un collaborateur en mesure de vous fournir des analyses statistiques, des data management , des services de rédaction médicale, de randomisation et d’opérations cliniques. La concurrence et l’évolution du marché de l’industrie agroalimentaire impliquent une véritable expertise pour aider votre entreprise à améliorer ses performances et à se développer.

Choisissez votre partenaire polyvalent

Budgétisez ses services

La cro nantes est réputée pour son savoir-faire. cro est l’acronyme de société de recherche sous contrat. Il est important que votre partenaire vous propose un éventail de compétences et que vous puissiez vous décharger entièrement sur son expertise. Cela vous permettra de budgétiser plus facilement les divers services auxquels vous ferez appel.

La pluralité de ses domaines d’intervention

Optez pour une entreprise accoutumée à intervenir dans des secteurs professionnels variés tels que l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique vétérinaire et humaine, la biotechnologie et la médecine. L’expertise en recherche et développement clinique est un gage d’excellence. Il s’agit d’un secteur d’avenir qui porte sur l’être humain, qu’il soit malade ou en bonne santé. Cela intéresse au plus haut point l’industrie agroalimentaire puisque ce domaine traite naturellement de l’alimentation. La France exporte des produits alimentaires de toutes catégories, de l’entrée de gamme au grand luxe. La capacité à innover et à vendre une alimentation de qualité à moindre prix est l’un des aspects les plus importants du secteur agroalimentaire. Il est donc recommandé que votre partenaire collabore avec l’INSERM, avec un CHU ou un pôle de compétitivité qui associe les laboratoires publics aux entreprises.

Les questions réglementaires

Il est recommandé de solliciter un partenaire qui puisse marier l’expertise scientifique et juridique. Le secteur agroalimentaire est nettement plus réglementé en France et en Europe qu’aux États-Unis par exemple.

Quatre expertises clé

Veillez à ce que votre partenaire dispense les quatre expertises suivantes :

Les biostatistiques

Optez pour un prestataire biostatistique confirmé qui puisse réaliser des analyses précises dans ce domaine.

Le data management

Un cro database est hautement recommandé. Vérifiez que le data management intègre les réglementations internationales.

La randomisation

La randomisation par bloc est très importante et s’appuie notamment sur l’analyse statistique. Elle assure l’allocation des produits. Votre partenaire doit être en mesure de choisir le meilleur schéma de randomisation qu’il s’agisse des facteurs de stratification, du design etc.

Les opérations cliniques

Choisissez un cro opérations cliniques et un cro monitoring efficace et pourvu de rédacteurs médicaux compétents en mesure de rédiger les rapports d’études cliniques au format ICH.

Les qualités de votre partenaires

La sécurité

Vérifiez que votre partenaire dispose d’un service qualité qui veille au respect des règlements, à l’efficacité des appareils informatiques, à la formation des personnels et à la mise en œuvre d’audits internes.

Le personnel

Optez pour un partenaire qui dispose d’un personnel de haut niveau, titulaire d’un master ou d’un doctorat dans le domaine scientifique. Si le turn-over que l’on traduit par rotation de l’emploi est faible cela signifie que les conditions de travail sont de qualité.

Nettoyage et dégraissage des surfaces avant de peindre
Nettoyage industriel : opter pour des produits écologiques biodégradables