Quels sont les avantages d’une potence de levage mobile ?

les avantages d'une potence de levage mobile

Manipuler des objets lourds et encombrants nécessitait auparavant le concours de plusieurs bras puissants. En plus de la fatigue et du temps perdu, les résultats se soldaient souvent par des détériorations de l’objet en question. De nos jours, la technologie industrielle ne cesse de mettre au point des nouveaux outils et matériels pour faciliter les tâches. La potence de levage intervient dans ce contexte précis. Cet instrument a été conçu pour seconder les manutentionnaires dans la manipulation des différents objets. Elle se décline en plusieurs variétés. Dans sa version mobile, elle offre toute une palette d’avantages qui ne font que renforcer son indispensabilité dans son rôle d’assistance à la manutention.

Une adaptation à tous les terrains

Les dernières évolutions dans la conception de cet instrument de batelage ont permis d’élargir son champ d’action. En effet, la potence de levage mobile, en tant que telle, ne se cantonne plus à une utilisation figée à un mur. Dans cette configuration, elle met en avant une possibilité d’usages multiples en fonction des lieux sur lesquels elle est sollicitée. Rendez-vous ici pour un aperçu des différents modèles disponibles, cela vous permettra de sélectionner celui qui répondra le plus à vos besoins. En général, la polyvalence de cet outil se situe dans le fait qu’il est désormais possible de l’utiliser autant en intérieur qu’en extérieur. Dans le premier cas, équipée de roulettes, la potence de levage permet non seulement un levage des objets lourds, mais aussi leur déplacement d’un endroit à un autre. En extérieur, elle peut s’adapter à tous les types de terrains possibles, même lorsque celui-ci présente un relief plus ou moins accidenté.

Une maniabilité plus prononcée

À l’origine, cet instrument de manutention fixé à son support mural ou au sol était limité dans son champ d’action. Même s’il pouvait soulever plusieurs centaines de kilos, il ne pouvait œuvrer au-delà de son extension maximale, au risque de provoquer des conséquences sur la préhension. Actuellement étant donné que la potence de levage a acquis un statut mobile, elle peut désormais intervenir à tous les endroits, et peut être déplacée selon les besoins. En gros, le manutentionnaire n’est plus qu’un simple opérateur, le matériel effectuant alors tous les travaux de batelage qu’il devait exécuter physiquement il y a quelques dizaines d’années plus tôt. De plus, même si le poids maximum autorisé pour un soulèvement se trouve plutôt limité, le temps perdu se compense par la maniabilité de l’outil, qui continue de bénéficier de ses caractéristiques classiques. En plus du bras télescopique, du triangle inversé ou de l’aimant de forte magnitude, d’autres équipements comme le guidon de contrôle permet un usage facile dans les manœuvres et les déplacements à effectuer.

Une capacité de rendement améliorée

La technologie a amélioré de nombreux volets des outils de manutention. Dans le cas précisément de la potence de levage mobile, tout ce qui concerne la sécurité semble avoir bénéficié d’une attention particulière. En effet, étant donné qu’elle peut désormais se déplacer et être transportée, les mesures d’accompagnement nécessaires à ce nouveau statut ont été également mises à jour. Outre le fait de proposer des fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques de leurs destinataires, leurs structures de base ont été améliorées dans l’ensemble. Avec une géométrie calculée suivant leurs capacités et le type de terrain sur lequel elles seront appelées à intervenir, elles offrent un confort d’utilisation qui influence la productivité de façon positive. Les données techniques selon chaque modèle permettent d’ailleurs de sélectionner celui qui conviendra pour chaque type d’opération précis, limitant ainsi le risque d’accident. De ce fait, les travaux seront exécutés de la bonne manière, pour un gain de temps optimal.

Nettoyage et dégraissage des surfaces avant de peindre
Nettoyage industriel : opter pour des produits écologiques biodégradables